Elk Creek

Publié le par Franck B

Elk Creek est une zone naturelle menacée pour laquelle le WCWC se bat. En effet, des plans d`exploitation forestière et la construction d'un barrage hydroélectrique vont avoir, sur ce territoire, un impact qui sera critique pour les « Spoitted owls » qui sont des chouettes particulièrement menacées. En effet, cette espèce animale ne peut survivre que dans les forêts anciennes de basse élévation ayant une biodiversité riche et variée. En BC, il ne reste plus que 4 Spoitted owls quand il y en avait une population autour de 1000 auparavant. La survie de cette espèce est liée à la protection de son habitat. Les scientifiques du gouvernement ONT ESTIME que pour la survie de l’espèce il faudrait que 100% des habitats potentiels restants soient protégés.

Quelle surprise hier soir ; alors que j'étais devant l'ordi la lumière éteinte pour ne pas attirer les insectes, j'entendais des petits bruits. Un papillon qui se cognait partout ?J'allume. C'était un crapaud qui arrivait ! La lumière lui a fait très peur. A l'aide d'un sac plastique pour ne pas y toucher, je l'ai mis dehors par la fenêtre et me suis réinstallée devant l'ordi. Est alors arrivé son compagnon. J'ai réalisé que la porte fenêtre de la cuisine était ouverte. Régulièrement, le soir, il y en a derrière la porte. Ils doivent venir manger les insectes attirés par la lumière. J'ai vite été fermer la porte. J'ai été me coucher en me disant pourvu qu'il n'y en ai pas dans notre chambre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article