Le grand départ, le 25 Mai 2009

Publié le par Franck B

Le départ

Un barbecue a été mis en place le Samedi 23 mai à Trout Lake à Vancouver pour fêter le départ de l’aventure. Environ 75 personnes ont eu l`occasion de déguster des Galettes Bretonnes, des wraps, des pâtisseries.

 

La date du départ était fixée à 9h du matin le 25 Mai.

Souhaitant mettre au préalable à jour le blog en Anglais et en Français, j`ai pris du retard. Afin de ne pas me faire trop attendre au point de rendez-vous, je suis arrivé sans mes sacs : habitant dans la direction que l`on doit prendre cela n`entraînera qu`un léger contre temps.

 

Finalement le départ aura lieu en début d`après midi vers 13h, depuis Slocan St.

 

La sortie de Vancouver

Vancouver est une grosse ville très étalée. Sa banlieue s`étend sur plusieurs dizaines de km le long de la Rivière Fraser. Même s`il y a des bandes pour les vélos les premières dizaines de km se font sur le bord d`autoroutes très passagères. Il convient de traverser les voies de sorties et d`entrée sur l`autoroute pour être sur les voies cyclables. Les cyclistes devant traverser quand c`est « sûr ».

On peut dire que les premiers km de l`aventure officielle n’ont pas été particulièrement agréables.

 

1ère escale Pit Meadow

Vers 16h, on s`est arrêté pour acheter un peu de nourriture pour le soir. On est ensuite reparti vers 16h30. Malheureusement, Franck ayant subi une crevaison à son pneu arrière, nous avons dû nous arrêter pour réparer.

 

La crevaison

Il est 16h40, les sacoches sont enlevées et le pneu est démonté. La fuite est trouvée. Il ne reste plus qu`a coller une rustine. Néanmoins ce serait trop simple ainsi. La boite de rustine qui n`a jamais été utilisée depuis son achat est vide, quelqu`un ayant pris la colle et les patchs...

Par chance, on est encore en ville et un magasin de bricolage est proche. A 17 heures, Gaëtan revient avec tout le nécessaire pour réparer. A 18 heures, la fuite est finalement colmatée et on repart. Il y avait un bout de métal d`1mm/1mm dans le pneu.

 

Deuxième crevaison

On est reparti depuis 15 min. Là c`est au tour de Gaëtan d`avoir son pneu arrière à plat. Cette fois, on a tout le matériel requis et on repart rapidement.

 

L`escale pour la nuit

La nuit commence à tomber. Au lieu d`être a Chilliwack tel que prévu initialement, on est juste à Mission. On traverse le pont de Mission et on voit des espaces accueillants. On décide d`aller voir. Il s`agit d`un camping. Néanmoins étant en dehors des heures d`ouverture le responsable nous indique que l`on peut y passer la nuit gratuitement. Par contre il faut demander aux autres personnes sur le camping si l`on peu planter la tente sur leur emplacement, chacun des 3 emplacements étant occupés.

 

Au 1er emplacement il y a 3 jeunes autour d`un feu. Ils sont immédiatement ok pour que l`on s’installe. Ils nous convient également à les rejoindre auprès de leur feu. Allan, Dana et Megane sont super accueillants. Ils nous proposent de nous montrer le parc Cascade et le monastère le lendemain, ce que nous acceptons, après quelques hésitations.


Les stats de la journée :

Horaire prévue du départ 9h00 downtown

9h20 Franck arrive au point de RV

9h40 Passage au WCWC

13h00 départ officiel depuis Slocan St

20h30 arrêt à Mission

75 km de parcourus en plus ou moins 5 h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article