Le 27 Mai, Mission / Elk creek

Publié le par Franck B

On repart de Mission pour rallier la 1ère zone naturelle menacée, proche de Chilliwac. Il s'agit d'Elk creek, qui est une forêt ancienne offrant un habitat préservé pour la « Spoilted owl », qui est une chouette en voie de disparition, du fait de la destruction de son habitat : les forêts anciennes. Il n'en reste d'ailleurs plus que 5 de dénombrées sur l'ensemble de la Colombie britannique.

 

Le trajet

Au lieu des 6 h envisagées pour le départ nous quittons finalement Mission a 10h. Les cartes des routes récréatives nous ayant indiqué que le sentier transcanadien passe par Mission, nous décidons de l'emprunter.

Il est particulièrement agréable de faire du vélo le long de la rivière sur une piste réservée exclusivement aux vélos. Par contre après quelques km, nous avons une route gravillonnée en forte pente à grimper. La roue avant de Gaëtan ne touchant pas le sol du fait du chargement uniquement placé à l'arrière du vélo, il ne peut faire autrement que de monter une bonne partie de la pente à pied.

Suite à cette montée nous atteignons au sommet une route d'asphalte. La descente nous permet d'atteindre une 60aine de km / heure.

Le trajet se passe sans encombre, la route est agréable. Nous poursuivons la route sur des parallèles à la transcanadienne.

 

L'arrivée à Elk Creek

Cette zone naturelle n'est pas accessible au public. Pour y aller, il faut passer par la propriété de Clint.

Il convient pour y aller de traverser Chilliwack et de grimper une côte de 5 km avec une forte dénivellation menant à la fin de la route. Il faut ensuite passer par le chemin de Clint, sur lequel de nombreux messages interdisent l'accès.

 

Clint n'était pas au courant de notre venue. Il fut donc surpris. Néanmoins l'explication de notre projet et de l'annonce du WCWC le rend super cordial, jovial et accueillant

 

Les stats du jour :

Départ à 10h de Mission

Arrivée à Elk creek à 16h

75 km de parcourus

2h30 de rando dans Elk Creek

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article