A voir et à faire à Montreal

Publié le par Franck B

A voir et à faire à Montréal

La vie à Montréal est très riche ; que ce soit culturellement sportivement, humainement...


Montréal est une métropole multiculturelle, particulièrement ouverte et dynamique. Les arts quelque soit leur forme sont omniprésents. Les habitants sont très ouverts et ne pâtissent pas de l'effet grosse ville donnant un caractère individualiste.

Vous êtes perdus, ou vous ne savez pas où aller quelqu'un viens vous proposer de l'aide. Si jamais vous arrêtez quelqu'un il ne donnera pas des signes d'impatiences et répondra avec forces détails à votre question.

De plus le style de vie est zen et respectueux. Même lorsqu'il fait des températures particulièrement froides, la file est respectée pour entrer dans les bus.


Les Parcs
Montréal ne serai pas Montréal sans les grands parcs qui jalonnent la ville. Le parc du Mont Royal est un incontournable. Les cimetières de Côtes des neiges permettent paradoxalement de faire une agréable promenade au fil des tombes groupées par origine et religion. Il s'ait presque d'un jardin avec des tombes.


Se promener aux bords du Saint Laurent près des rapides de Lachines est aussi très agréable.

Le canal Lachine, qui fut créer pour passer les rapides permet de se faire un ballade en vélo très bucolique. Ensuite pourquoi pas se faire le tour du parc Angrignon.


Sur le nord de l'île, il est possible de marcher le long d'un bras du St Laurent appelé la rivière des Prairies. Après 30 40 minutes de marche du métro Henri Bourrassa, il y a le parc de la visitation qui est agréable.


Le lac des 2 montagnes complètement à l'ouest de l'île est particulièrement agréable et préservé.


Les musées

Le nombre de musée à Montréal est impressionnant.


Le musée d'art contemporain

L'exposition sur l'art dans la musique rock était particulièrement intéressante. Par contre le reste du musée m'a déçus.


Le musée des beaux arts

L'exposition permanente de ce musée est gratuite. La partie sur les arts Québécois et Canadiens est très intéressante, tout comme la visite guidée, permettant de connaître l'évolution des arts au Québec. L'exposition temporaires sur Andy Warol permettait de lier diverses formes d'arts.


Le muséee mc Cord

Ce musée géré par l'université Mc Gill présente l'histoire de Montréal. Il est intéressant, par contre l'organisation des pièces et des éléments exhiber n'est pas très logique. L'exposition temporaire voir ou dissimuler présentait les évolutions de la mode selon les périodes. Il est amusant de voir l'impact de certains gouverneurs Anglais qui voulaient imposer certaines tenues à des soirées qui n'était pas adapté le moins du monde au climat d'ici...


Le musée Pointe à Caillère

Il s'agit du musée d'histoire et d'archéologie de Montréal. Il est très réputé par contre je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.


Et il y a tout le reste...les festivals, les concerts, les bars sympa, les match d'impro, les théatres...



Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article