Les chutes du Niagara

Publié le par Franck B

Un avis mitigé...

Des chutes d'une splendeur
certaines...

Un environnement sacagé...   


L'environnement naturel des lieux n'aurait pas été massacré au profit d'un tourisme de masse, ce serait vraiment un spectacle époustoufflant. Néanmoins le spectacle de ces chutes partiellement gelées confère une atmosphère particulières aux lieux. En soit le temps que l'on est tourné vers les chutes ont peut presque se croirte dans un coin de nature préservé.




L'urbanisation suvage des lieux fait que à mon sens l'attrait touristique de ces chutes n'a pas lieux d'être. Il est en effet possible d'en trouver des aussi hautes, moins larges mais plus préservées.

Bref passer quelques heures aux chutes est amplement suffisant. Eviter autant que ce faire se peu de faire marcher ces attrapes touristes que sont ce casinos, ces restau et hotels.

la vallée du Niagara est par contre hyper agréable. La route menant au village Niagara on the lake passe par de superbes belvédères.















Le village de Niagara on the Lake

Ce village vendu comme étant l'un des plus beaux vilage du Canada à un certain charme.

Son positionnement sur les bords du lac Ontario lui confère un charactère "balnéaire" avec une rue principales riches en magasins. Les maisons font ville assez aisée, mais on un certain charme.

Par contre pour effectuer les 30 km qui séparent ce vilage des chutes, n'est pas excessivement aisé. En effet en hiver ccontrairement à l'été aucun service de bus n'est disponible. Bref le seul moyen d'y accéder est soit d'avoir son propre véhicule, soit de prendre le taxi ou de faire du stop.
En l'occurrence le stop marche plutôt bien.







Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick.
Répondre