Boston, sur les pas de l'indépendance

Publié le par Franck B

Les fêtes de fin d'année se passant en Amérique, j'en ai profité pour aller voir la ville de Boston.

Montréal / Boston
Il faut 6H pour faire le trajet entre Montréal et Boston. Il est possible de trouver des lifts en allant sur les sites kijiji et craiglist. Ces 2 sites permettent de mettre gratuitement des annonces pour indiquer le trajet que l'on recherche. Ça permet d'avoir des rides plus sympa et moins chers qu'en prenant le bus.

Boston City

La première impression en arrivant ans le centre ville de Boston c'est que la ville semble relativement inintéressante.

Le centre ville fait en effet assez petit et sans véritable intérêt. En effet, de nombreux gratte-ciels se côtoient sans aucune recherche d'harmonie.



Néanmoins en parcourant la ville il est possible d'y trouver de nombreux bâtiments historiques ayant un style bien à eux. La ville de Boston compte près de 600 000 habitants, pour une zone urbaine de près de 6 millions. C'est la capitale économique et culturelle du Massachusetts.

Le berceau de l'indépendance, ville de liberté
Boston est une des villes des États Unis ayant le plus d'histoire. En plus d'avoir été une des premières villes à être fondée, la ville est considérée comme étant le berceau de la guerre d'indépendance. 


En 1773, les colons de Boston s'empare de la cargaison de thé d'un navire britannique et la jette par dessus bord. Cet évènement est le plus célèbre de la guerre d'indépendance. La guerre en elle même ne commencera que 2 années plus tard.
Il est possible de suivre dans le port et depuis le centre ville le chemin de la liberté "the freedom trail"



L'architecture de la ville


Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Aux habitations de style Victorien et coloniale s'ajoutent les grattes ciels du XXème siècle.

















les universités
Boston est réputée pour ses universités. L'université de Harvard est d'ailleurs en périphérie proche de Boston. Il faut compter 1/2 h à pieds.
Le campus de Harvard est particulièrement agréable.


Il s'agit de bâtiments soignés séparés par des espaces verts.
De très nombreux musés y sont accessibles.
Le musée d'histoire naturelle d'Harvard est particulièrement intéressant. Ceci d'autant plus qu'il présente les dernières découvertes effectuées par les chercheurs de l'université. Il est possible d'y passer aisément 3/4 heures sans trouver le temps long.









Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article